FIDD (Foire Internationale de Douala) : noël avant noël – An 12

Préparatifs du FIDD, Jean Jacques Ekindi

En procédant au lancement de la 12e édition de la Foire Internationale de Douala pour le Développement (FIDD) placée sous la thématique «Noël avant noël» sieur MBIPAN KWACHWI Gilbert intégrait inéluctablement le dessein qui lui est dévolu : accompagner les populations de la capitale économique à s’y approvisionner à moindre coût en promouvant dans la foulée le «Made In Cameroun».




Si cette foire commerciale et artistique décrie l’absence de site dédié pour de tels évènements, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle vient indubitablement à point nommé afin à la fois d’inverser la tendance à l’inflation sur les marchés traditionnels et offrir de réelles uopportunités aux Pme locales dont plus de la centaine y a souscrit. Car dira son promoteur Jean-Jacques Ekindi «les Camerounais jusqu’alors se meuvent dans les Pme et l’artisanat qui se doivent conséquemment d’être le socle par excellence de notre développement». Un leitmotiv suffisant pour leur offrir un espace promotionnel en cette période marquée non pas par quelque folie dépensière mais plutôt la recherche effrénée de produits de qualité disponibles au meilleur coût.

Offre diversifiée du FIDD

Tous critères auxquels répondent les stands y attendus et qui s’y mouvront jusqu’au 18 décembre prochain de 08 heures à 18 heures sans discontinuer. Certes l’exiguïté spatiale du site est limitative en termes d’accueil des exposants, mais il n’empêche que leur offrant de réelles opportunités d’affaires la FIDD se veut inexorablement un coup de pouce bienvenu en ce sens qu’elle se veut un espace pluriel en matière de rencontres déterminantes eu égard en la présence en ce site de la quasi-totalité de départements ministériels du pays dont les délégués peuvent valablement transmettre les feed-backs à qui de droit pour solutionner quelque préoccupation. A preuve, cette foire bénéficie de l’aval du ministre du commerce attendu le 10 décembre prochain pour son lancement officiel.




Au demeurant, la pluralité d’exposants y attendue se veut le garant d’une offre conséquente en termes de diversification de l’offre question de permettre aux ménages de bien garnir leurs paniers, surtout que la compétitivité des prix y est garantie. Bien plus du fait de la proximité de ce site avec un espace marchand est le gage supplémentaire d’un fort chaland. Et comme le moment est aux achats, nul doute qu’exposants et public y trouveront leurs comptes. Et c’est en cela que cette foire vient à point nommé afin de répondre au mieux aux attentes plurielles des consommateurs en leur garantissant disponibilité et compétitivité pour des fêtes de fin d’année à la dimension qu’on en attend. A preuve, la thématique choisie pour cette édition est révélatrice à souhait en permettant au public d’être de la fête avant les fêtes.

Laisser un commentaire