Concours police 2021 : conditions générales de participation et modalités

Police DGSN

Selon les arrêtés signés le 19 novembre 2021 par le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) du Cameroun, Monsieur Martin Mbarga Nguélé, 2202 places sont à saisir en cette année 2021 à la police via des concours directs sur épreuves de recrutement. Ce sera très concrètement 1720 gardiens de la paix, 370 élèves-inspecteurs de police, 70 élèves-officiers de police et 42 élèves-commissaires de police.




Les conditions générales de participation inscrites dans lesdits décrets nous apprennent le profil recherché : « Avoir la nationalité camerounaise, jouir de ses droits civiques, justifier d’une bonne moralité, mesurer au moins 1,57 mètres pour le sexe féminin, au moins 1,62 pour les candidats de sexe masculin, n’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation à une peine supérieure à 6 mois ou à une peine assortie à l’une des déchéances prévues aux alinéas 1 à 6 de l’article 30 du Code pénal camerounais, soit pour crime, soir pour délit touchant à la probité. Et n’avoir pas été exclu d’une école de police ou d’une centre de formation de police », (Cameroun Tribune).

Le site de la DGSN www.dgsn-cm.org sert seul de lieu de présélection. Tous les candidats devront s’y inscrire avant tout préalable. Seuls ceux ayant reçu validation de leur inscription pourront déposer leur dossier physique complet à la Direction Générale de Sûreté Nationale à Yaoundé ou dans les délégations régionales de ladite DGSN au plus tard le 30 novembre 2021. La suite se fera par téléphone pour l’ordre de passage.

Laisser un commentaire