CDM Qatar2022 : Cameroun aux barrages, Côte d’ivoire éliminée à Japoma

Le Cameroun bat la Côte d'ivoire à Japoma

Le Cameroun est aux barrages. Les Lions indomptables ont éliminé la Côte d’ivoire par un but à zéro. Les Lions indomptables Ils sortent 1er du Groupe D et s’offre les clés pour la suite. Battu à l’aller par le même score, les poulains du sélectionneur Conçeicao ont su lever la tête après avoir corrigé les erreurs qui ont conduit à cette défaite.




Karl Toko Ekambi a su donné un avantage très utile aux Lions indomptables dès la 22ème minute de jeu par le plat de pied. Un but à zéro est le score qui va sanctionner ce match que beaucoup avaient qualifié de « finale » de la poule D des éliminatoires zone Afrique du prochain mondial qui va se jouer au Qatar.

Une fois de plus le Pays de Samuel Eto’o que l’on a vu au stade de Japoma, a su imposer sa grandeur et sa classe de la plus mythique des sélections nationales africaines à celui de Didier Drogba. Cette longue route pour les barrages nous rappelle bien le match de 2005 entre ces deux équipes avec un 3 buts à zéro en faveur du Cameroun en Côte d’Ivoire, match qui comptait pour les éliminatoires du Mondial qui s’est joué en Allemagne en 2006.

Laisser un commentaire