Dangote Falcon : Diversification stratégique dans le secteur du ciment

Présentation du Falcon Kwikset de Dangote au public

En commettant le ciment Falcon Kwikset, Dangote Cement Cameroon, apporte une réponse aux populations des zones marécageuses et extrêmement humides, eu égard à la caractéristique multifonctionnelle du même ciment.




Avec la fin imminente de la longue saison des pluies, les travaux de construction vont reprendre de plus belle avec à la clé, une offre de matériau absolument opportune grâce au ciment Falcon Kwikset, le dernier-né des produits du leader dudit secteur : Dangote Cement Cameroon. Une prouesse que cette entreprise doit à sa forte capacité d’anticipation et surtout d’écoute dynamique de sa clientèle afin de lui apporter la satisfaction maximale.

Une culture développée par l’opérateur majeur dudit secteur au moment où les ménages et entreprises peinent à retrouver leur équilibre financier. A preuve, à la qualité bonifiée, Dangote Cement Cameroon n’a pas jugé nécessaire de renchérir le coût d’acquisition de ce produit révolutionnaire à plus d’un titre qui participe de la vision même du promoteur de Dangote Cement Cameroon : œuvrer pour davantage d’intégration socioéconomique.

Ecoute dynamique de Dangote

Ceci est d’autant plus vrai que l’une des matières premières dudit ciment est la pouzzolane dont dispose à profusion le Cameroun qui, dès lors apportera une plus-value à ce matériau, non sans permettre aux Camerounais qui l’exploitent le relèvement, ne serait-ce que substantiel, de leurs revenus et partant, la possibilité pour eux d’accéder à une strate sociale supérieure à tous les points de vue.




En clair, le ciment Falcon Kwikset est une réponse prompte au besoin pressent de la clientèle de Dangote Cement Cameroon. Et quand bien même le motif économique aura été le plus fort, Dangote Cement Cameroon y a nécessairement adjoint qualité et compétitivité afin de renforcer son leadership, mais aussi et surtout affirmer sa citoyenneté.

A preuve, le lancement officiel dudit ciment s’est opéré dans la capitale économique Douala, le 02 novembre 2021, dans un hôtel de la place construit à l’aide du ciment Dangote pour en affirmer la durabilité et surtout la fiabilité. Des caractéristiques distinctives auxquelles n’échappe guère le dernier-né de Dangote Cement Cameroon. Dès lors, dans cette relation plutôt étroite entre Dangote Cement Cameroon et ses différents publics-cibles, se consolide un partenariat gagnant-gagnant. Ce d’autant plus qu’avec Dangote, il s’agit de construire avec l’esprit tranquille, au regard de la limitation maximale de risques opérationnels.

Avantages pluriels

Et c’est raison pour laquelle le leadership de Dangote Cement Cameroon s’inscrit dans la pérennité, fort de ce que cette entreprise ne vit littéralement qu’au travers de cette relation singulière qu’elle entretient avec ses différents publics-cibles. En effet, en concevant des produits à la limite de la personnalisation, Dangote Cement Cameroon réussit inéluctablement le pari de s’engager dans une gestion zéro stock, diluant ainsi ses coûts induits de production tout en renforçant sa compétitivité.




Avec ce qui précède, on comprend aisément que les produits Dangote jouissent de nombreux avantages qui du reste les différencient de ceux de la concurrence quand bien même tous obéissent aux normes requises. Une option en réalité adossée sur la vision du promoteur de cette entreprise qui voudrait une Afrique gagnante sur tous les plans, fière de son cheminement industrialo-économique pourfendant mimétisme et assimilation. En somme, une Afrique fière de son indépendance socioéconomique et résolument progressiste.

Laisser un commentaire