Réactions du Minhdu Ketcha Courtès sur la Journée mondiale de l’Habitat

Le Minhdu Celestine Ketcha Courtes

Nous vous livrons la réaction du Minhdu sur la préparation de la Journée Mondiale de l’Habitat qui s’est tenue le 5 octobre à Douala.

« Pour la journée mondiale de l’Habitat 2020, c’est bien un logement pour tous pour un meilleur avenir urbain, c’est donc un thème également très cher au chef de l’Etat qui parle d’une politique d’habitat descente et qui met des efforts pour que les camerounais accèdent à des logements descends  et abordables. Nous avons saisi l’occasion de ce thème pour faire l’état des lieux, « nous allons primer les meilleurs opérateurs du secteur de la production des logements privés » et ça va nous permettre également de faire l’état des lieux, de capitaliser les bonnes pratiques et d’avancer dans la production massive des logements.

A côté de cela, il y a un point cher également au chef de l’Etat, la propreté des villes,  la ville c’est comme votre chambre si vous avez une chambre ou il fait bon vivre vous avez envie le soir de vous retrouver dans votre lit donc votre quartier votre ville et votre pays. C’est comme votre chambre, ça doit être un espace ou vous devez contribuer à garder sain et propre. Mais pour des questions de santé publique, c’est fort de cela que le premier ministre nous a demandés de lancer la campagne nationale d’hygiène et salubrité. Cette année nous avons pris trois villes pilotes : Limbé, Douala et Yaoundé. Nous allons découvrir la plus propre des trois et partant sur les bonnes pratiques de cette campagne 2020, nous allons lancer sur haute instruction du premier ministre, chef du gouvernement la campagne national, donc c’est une semaine magnifique que nous célébrons dans cette belle ville de Douala qui a fait sa plus belle toilette. Nous avons vu la mobilisation des populations pour accueillir la journée mondiale de l’habitat qui se fête commitanement à Douala et Sorobaya ; Donc le 05, Douala sera la capital africaine de l’habitat ».

Laisser un commentaire