Hachimea Elmitang : pour le respect scrupuleux des mesures barrières

Hachimea Elmitang, chef de bloc 3e dégré New Bell

Hachimea Elmitang, le chef de bloc à la chefferie de 3e degré de New-Bell a donné à votre Journal ça Presse son point de vue sur la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

« Je voudrais d’emblée souhaiter mes condoléances à tous ceux ou celles qui ont perdu un membre de leur famille. A tous ceux ou celles qui sont dans les hôpitaux. Qu’Allah leur donne la santé. Le mois de ramadan s’est bien passé. Lors du carême, j’ai remis des dons aux malvoyants, aux démunis, aux femmes veuves et à certaines personnes. Nous sommes restés dans le confinement durant cette période de carême. C’était vraiment pénible. Je remercie le Président de la République S.E  Paul Biya pour tout son soutien et la manière dont laquelle il a géré cette pandémie. Je profite aussi de votre tribune pour remercier tous les chefs, les imams, les prêtres pour leur accompagnement pour lutter contre  cet ennemi invisible. Je remercie la communauté Haoussa pour leur compréhension par rapports aux mesures barrières face à la pandémie. 

Hachimea Elmitang réitères les mesures barrières

Le coronavirus existe. Faites vraiment très attention. Respectons les mesures barrières prises par le gouvernement camerounais à savoir le port obligatoire du masque facial, Se laver les mains très régulièrement.
Les savonner de préférence au savon liquide puis les frictionner pendant 30 secondes ; Un lavage complet doit comprendre les ongles, le bout des doigts, les paumes et l’extérieur des mains, les jointures et les poignets ; Les rincer à l’eau claire ; Se sécher les mains sur une serviette propre ou un essuie-mains à usage unique. Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades, Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter, Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts. Nous n’avons pas fêté à la mosquée aujourd’hui, c’est pour notre bien. Je souhaite BARKA DA SALLAH  à tous les Frères musulmans du monde, à tous les Chefs, à toutes les reines comme moi-même, je remercie le journal ça presse.

Laisser un commentaire