Ola Energy met sur le marché O’ptimium ! Gamme innovant de carburant

Ola energy O'ptimium

O’ptimium. C’est la nouvelle trouvaille de la société de distribution Olam Energy. Selon les experts de la société, ce lubrifiant est un carburant innovant, révolution et qui nettoie le moteur de l’utilisateur du lubrifiant sans efforts et sans stress. La magie du lubrifiant tient en une technique simple.  O’ptimium est destiné aux nouvelles et anciennes motorisations, procurant un nettoyage continu du moteur au fur et à mesure des utilisations grâce à sa formule détergente. O’ptimium nettoie efficacement les systèmes d’injection directe ou indirecte et protège le moteur contre tout dépôt.




La lubrification à appliquer une couche d’huile entre deux pièces métalliques, cela évite alors que ces pièces frottent les unes contre les autres, mais pour cela le choix de la viscosité selon les températures est vital. Cela permet à la fois ne pas user les pièces (en frottant elles « s’effritent »), mais aussi de limiter la chaleur, car toute friction génère de la chaleur (frottez-vous les mains rapidement, vous allez voir qu’elle arrive vite !). Et dans le cas d’un moteur, les chaleurs engendrées peuvent être très importantes …

Le plus de O’ptimium

Notez qu’il y a généralement en plus un échangeur eau/huile que nous n’indiquerons pas n’indiquer ici, un endroit où l’eau et l’huile se rencontrent (séparés par une cloison tout de même …). Cela permet de chauffer l’huile plus rapidement quand le moteur est froid et cela permet de réduire la température de l’huile quand le moteur est chaud. C’est en réponse à toute la complexité du fonctionnement d’un moteur à explosion, à quatre temps, que les chercheurs d’OLA Energy ont mis au point le nouveau lubrifiant O’ptimium.




Selon Monsieur Simon Tchouneu, Directeur Commercial & Marketing d’OLA Energy Cameroon, OLA Energy se distingue par son leadership, sa présence dans les dix régions du Cameroun, son réseau moderne de stations-services et ses innovations périodiques dont le programme de refonte de l’identité visuelle qui est en cours de déploiement progressif sur notre réseau de stations-services. Face à des clients mieux informés et de plus en plus exigeants, la société OLAM Energy estime qu’il est de plus en plus nécessaire d’améliorer la qualité de leurs produits et veillent à leur qualité.

La Société OLA Energie est une multinationale présente sur le marché international des produits agricoles depuis une vingtaine d’années. Au début des années 2 000, elle avait gravi des échelons dans le classement J.A. des grosses entreprises camerounaises par ordre de chiffre d’affaires et s’était adjugé le 25ème rang.




Elle est surtout connue comme l’une des multinationales les plus entreprenantes dans l’agro-industrie avec toute une palette de produits dans sa gamme de développement, y compris les épices, le coton, l’hévéa, l’huile de palme… l’entreprise a dernièrement défrayé la chronique au Gabon, avec l’acquisition de dizaines de milliers d’hectares de terres arables pour le développement de l’huile de palme et d l’hévéa. Ce dernier produit entre dans la confection des pneumatiques à l’usage des automobiles.




Au Cameroun, l’entreprise spécialisée dans l’agro-industrie démarre ses activités sur le continent en 1993 et a pu devenir un acteur incontournable du secteur. Bien plus tard, poursuivant la logique de ses intégrations verticales, elle a pris possession de la flotte des stations Mobil-Oil, plus devenu Oil-Libya, et Ola. L’entreprise emploie plus de 1 500 collaborateurs qui œuvrent au quotidien auprès de gérants indépendants ou affiliés au Groupe et partenaires. La société revendique ainsi plus de 20 mille emplois dans les pays africains où elle est présente et peut accueillir 250 milles clients par jour, seulement dans le réseau de ses stations-services au Cameroun.

Avec un réseau de plus de 1 200 stations-services, huit usines de production de lubrifiants et une présence dans pas moins d’une cinquantaine d’aéroports en Afrique, notre crédo est de devenir le partenaire énergie de référence à travers le Continent Africain. Le Groupe est présent en Afrique dans des pays comme le Cameroun, le Burkina-Faso, l’Egypte, l’Ethiopie, le Kenya, le Maroc, le Niger, le Sénégal, le Soudan, le Tunisie et l’Ouganda. Et ce n’est pas tout. (LIRE AUSSI : Cameroun : comprendre les performances mélioratives de Tradex)




Le produit O’ptimium sera offert au prix du marché fixé par la CSPH, les automobilistes pourront ainsi avoir accès à une meilleur qualité de carburants pour un moteur propre et sans coût supplémentaire. Message à l’intention des professionnels de la presse locale qui participaient à la réunion. On pouvait ainsi noter la présence de Magloire BAKEN, Industry and Wholesales Manager du Groupe, Adolphe Ndame, Retail Manager d’Olam Energy Cameroon, Simon Tchounkeu, Directeur Commercial et Marketing de la filiale du Groupe et Catherine More Ekobe, Non-fuels Business Manager & Communication.

Laisser un commentaire