Le Ndé engagé à écrire une page exaltante aux élections du 09 février

Lancement de la campagne du RDPC dans le ndé

Le meeting de lancement départemental de campagne dans le Ndé, organisé par la Commission Départementale qu’a présidé le Ministre Clobert Tchatat, a été l’occasion pour les militants, les associations sociaux professionnelles, et les organisations citoyennes, de répondre à l’appel de Célestine Ketcha Courtès, Présidente de la Commission Communale de Bangangté. De Bazou a Bangangte en passant par Bassamba et Tonga, la mobilisation était exceptionnelle. Cette mobilisation sans réserve des populations du Ndé a été la preuve de l’assise incontestable du Parti des Flammes comme leader dans le Ndé. Les 4 sections RDPC que compte le Ndé, ont une fois de plus  exprimé leur soutien aux listes investis par le RDPC dans les 04 communes du Ndé et la liste des 02 députés pour l’élection législative.

Dans le Ndé, à Bangangté, le Dr. Jonas kouamouo conduit la liste de 41 conseillers. A Bazou, le Dr. Frédéric Djehon conduit la liste des 25 conseillers ; A Tonga et à Bassamba, les listes de 25 conseillers par commune sont conduites respectivement par Dieudonné Bankoue et Eugène Nzouadjeu. Après la présentation solennelle des candidats,  les acteurs de la société civile ont sans réserve témoigné du fait que ces listes sont le reflet de la diversité et de l’unité du Cameroun. Les transporteur, les enseignants, les commerçants, et les étudiants du Ndé ont solennellement reconnue que les listes du RDPC dans le Ndé pour le vote du 09 février 2020, sont les meilleures que l’on pouvait avoir avant, chacun a son tour de prendre l’engagement de voter et de faire voter les listes RDPC en réponse à l’appel de Célestine Ketcha Courtes, celle qu’ils ont appelé « Capitaine de l’épanouissement total et global des populations ».

Le Ndé acquis au RDPC ?

Les chefs traditionnels des 13 groupements du Ndé, mobilisés à cette occasion, ont invité les candidats à œuvrer dans le but de contribuer à faire du Ndé un cadre de vie apaisée, propice à l’entrepreneuriat local et aux bonnes pratiques du développement. Dans son intervention, la reine-mère Célestine Ketcha Courtès a permis  aux participants de comprendre les principales raisons de prendre part au vote ce 09 février. Elle a invité les Populations à être porteur des actions multiformes posées par le Couple Présidentiel en faveur du bienêtre des populations. Pour elle, ce méga meeting est « La Fête de reconnaissance au Président Paul Biya pour tous ses bienfaits ». Elle a invité les citoyens inscrits sur les listes électorales militants du Parti ou pas à voter et à devenir les acteurs de campagne dès ce jour afin de faire voter leurs proches.

Elle n’oubliera pas de remercier les quelques frères militants des autres partis qui ont fait preuve de responsabilité en s’abstenant de se présenter reconnaissant ainsi les actions des élus RDPC en faveur du Développement. Ce vote massif de l’ensemble des citoyens favorisera selon elle la poursuite sereine de la mise en œuvre des programmes initiés par le Président de la République, SEM Paul Biya, depuis son éclatante et incontestable réélection à la Magistrature suprême le 07 octobre 2018. Entre autres raisons « Mafeun Ketcha », comme on l’appelle, appelle à la gratitude car pour elle, le Ndé a beaucoup reçu du Président Paul Biya et du RDPC. Aussi elle a permis de comprendre que les candidats du RDPC entendent améliorer le contrôle de l’action du Gouvernement en vue de l’atteinte des objectifs fixés par le Président de la République

Laisser un commentaire